Chien Doberman

Tout savoir sur les chiens Doberman

Bienvenue

Historique

Informations

Avantages

Inconvénients

Vos photos

VosAnimaux.com
Historique de la race des chiens Doberman

Historique de la race des chiens Doberman

La race du Doberman a été introduite par Frédéric Louis Dobermann vers 1870 un percepteur d’impôt, qui, bien sur, n’était pas tellement aimé des citoyens ! Avec un mélange de Pinscher et Rottweiller (entre autres) il est arrivé à ce résultat spectaculaire. Nul besoin de préciser qu’il était maintenant en sécurité durant les inspections!

Avec son élégant corps musclé et son pelage foncé très court, le Doberman est très impressionnant. Il est aujourd’hui utilisé partout dans le monde comme chien d’assistance pour les handicapés, de garde, de police et même de pompier. Mais il ne faut pas oublier qu’il est également un excellent chien de compagnie.

Tendre avec les enfants et fidèle avec son maître, la réputation de chien agressif du Doberman est très loin derrière lui. En effet, étant souvent élevé par des gens peu recommandables, le Doberman était utilisé comme chien de combat. Ce qui a eu pour effet de lui donner une mauvaise réputation (son historique de chien agressif ressemble à celle des Pitbulls).

Si vous désirez adopter un Doberman et que vous possédez déjà un ou des chiens, il faudra l’intégrer très tranquillement, car il ne tolère pas toujours la présence des autres animaux. Également, un élevage ferme est requis dès son jeune âge. À part ces petits inconvénients, ce chien très obéissant saura apporter bonheur et amour à votre famille pour longtemps!

Bienvenue - Historique - Informations - Avantages - Inconvénients - Vos photos